Nous sommes une force au service du bien

Le secteur de la communication est à la fois un miroir et un moteur de la société. Jouer un rôle important dans le développement des communautés et de leurs comportements. Au cours des dernières années, nous avons, en tant que groupe, fait de la responsabilité sociale de l’entreprise une partie intégrante de tout ce que nous faisons et, depuis 2009, nous nous sommes engagés à fonctionner comme une entreprise responsable. Nous encourageons nos agences à exploiter le pouvoir des idées créatives pour apporter des changements positifs et minimiser tout impact négatif sur la société.

Le Groupe a défini 6 engagements de progrès qui guident l’ensemble des pratiques relatives à son activité, quel que soient les métiers exercés, tant en France qu’à l’étranger.

Nous sommes engagés à :

1.

Promouvoir la diversité et œuvrer en faveur du bien-être des
salariés.

2.

Renforcer notre niveau d’exigence en matière sociale et de RSE dans notre supply chain.

3.

Promouvoir la transparence et l’éthique dans la pratique de nos métiers.

4.

Assurer notre position de leader dans la création et la diffusion de communications responsables au travers de nos agences et de nos collaborations avec nos clients.

5.

Réduire les impacts environnementaux résultant de nos
activités.

6.

Poursuivre notre engagement à œuvrer collectivement pour lutter contre le réchauffement
climatique.

Havas a été le premier groupe de communication à adhérer au Pacte Mondial en 2003.
Le Groupe renouvelle son engagement à respecter et à mettre en œuvre les dix principes du Pacte Mondial.

Havas est récompensé de la médaille d’Or Ecovadis en reconnaissance de ses performances en matière de RSE        

Lors de l’édition 2016 des Cannes Lions, Havas et les 5 grands groupes mondiaux de communication ont décidé de s’unir pour lancer l’initiative Common Ground. L’objectif de ce projet est de contribuer à la réalisation des 17 objectifs de développement durable édictés par l’ONU. L’industrie de la communication est pionnière dans ce genre de démarche collaborative.

Chaque groupe s’est engagé à réaliser un objectif particulier: Dentsu la santé, IPG l’accès à l’eau potable,
Omnicom l’éducation, Publicis l’alimentation, WPP l’égalité des sexes, et Havas le changement climatique.