Responsabilité Sociale et environnementale

L’industrie de la communication est à la fois un miroir et un moteur de la société. Elle influence durablement le comportement des individus.

Depuis 2009, le groupe a mis la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) au cœur de ses actions. Nous nous sommes engagés à devenir une entreprise responsable. Nous encourageons nos agences à utiliser les idées créatives pour favoriser le changement positif et minimiser les impacts négatifs sur la société.

Le Groupe a défini 6 engagements pour guider l’ensemble de ses pratiques, quels que soient les métiers, en France comme à l’étranger.

Nous nous engageons :

1.

PROMOUVOIR LA DIVERSITÉ ET ŒUVRER EN FAVEUR DU BIEN-ÊTRE DES COLLABORATEURS

2.

RENFORCER NOTRE NIVEAU D’EXIGENCE EN MATIÈRE SOCIALE ET DE RSE DANS NOTRE SUPPLY CHAIN

3.

PROMOUVOIR L’ÉTHIQUE DANS LA PRATIQUE DE NOS MÉTIERS

4.

ASSURER NOTRE POSITION DE LEADER DANS LA CRÉATION ET LA DIFFUSION DE COMMUNICATIONS RESPONSABLES AU TRAVERS DE NOS AGENCES ET DE NOS COLLABORATIONS AVEC NOS CLIENTS

5.

RÉDUIRE L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL DE NOS ACTIVITÉS

6.

RENOUVELER NOTRE ENGAGEMENT À ŒUVRER COLLECTIVEMENT POUR LUTTER CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE

The Global Compact Min

Le Groupe réaffirme son engagement à respecter et à mettre en œuvre les dix principes du Pacte Mondial.

Ecovadis Min

Havas a été récompensé de la médaille d’Or Ecovadis au titre de ses performances RSE pour la deuxième année consécutive.

Common Ground Min

Lors de l’édition 2016 des Cannes Lions, Havas et les 5 grands groupes mondiaux de communication ont décidé de s’unir pour lancer l’initiative Common Ground. Ce projet a pour objectif de contribuer à la réalisation des 17 points définis par l’ONU pour parvenir à un développement durable. L’industrie de la communication est pionnière dans ce genre de démarche collaborative.

Chaque groupe s’est engagé à réaliser un objectif dans un domaine spécifique : Dentsu œuvre pour la santé, IPG pour l’accès à l’eau potable, Omnicom pour l’éducation, Publicis pour l’alimentation, WPP pour l’égalité des sexes, et Havas en faveur du changement climatique.

Havas Group (2019) Award

Havas Group a été nommé « Most Sustainable Company in the Communications Industry » par le magazine World Finance.