Havas Impact+

L’industrie de la communication est à la fois un miroir et un moteur de la société. Elle influence durablement le comportement des individus. Chez Havas Group, nous sommes conscients du rôle que nous avons à jouer pour améliorer le monde dans lequel nous vivons.

Depuis 2009, nous nous sommes engagés à agir en entreprise responsable en définissant six engagements RSE, accompagnés d’objectifs ambitieux, pour guider l’ensemble de nos pratiques et de nos métiers.

 

En 2020, nous avons lancé une marque RSE unique, Havas Impact+, structurant les six engagements autour de trois piliers : l’environnement, la communication responsable et les talents.

 

A travers Havas Impact+, nous encourageons nos agences à utiliser leurs idées créatives et leur pouvoir d’influence pour impulser des changements positifs dans la société. Notre but est d’inciter notre industrie et nos clients à pratiquer une communication responsable et à élever les standards de la profession.

Nous nous engageons :

1.

PROMOUVOIR LA DIVERSITÉ ET ŒUVRER EN FAVEUR DU BIEN-ÊTRE DES COLLABORATEURS

2.

RENFORCER NOTRE NIVEAU D’EXIGENCE EN MATIÈRE SOCIALE ET DE RSE DANS NOTRE SUPPLY CHAIN

3.

PROMOUVOIR L’ÉTHIQUE DANS LA PRATIQUE DE NOS MÉTIERS

4.

ASSURER NOTRE POSITION DE LEADER DANS LA CRÉATION ET LA DIFFUSION DE COMMUNICATIONS RESPONSABLES AU TRAVERS DE NOS AGENCES ET DE NOS COLLABORATIONS AVEC NOS CLIENTS

5.

RÉDUIRE L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL DE NOS ACTIVITÉS

6.

RENOUVELER NOTRE ENGAGEMENT À ŒUVRER COLLECTIVEMENT POUR LUTTER CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE

The Global Compact Min

Le Groupe réaffirme son engagement à respecter et à mettre en œuvre les dix principes du Pacte Mondial.

Ecovadis

Havas a été récompensé de la médaille d’argent EcoVadis au titre de ses performances RSE en 2020.

Iso

28% de l’effectif global du groupe opère sous l’égide de la certification ISO 14001. Cette certification du système de management environnemental (SME) du groupe témoigne de l’engagement pris par Havas pour réduire l’empreinte environnementale de ses activités et lutter concrètement contre le réchauffement climatique.

Common Ground Min

Lors de l’édition 2016 des Cannes Lions, Havas et les 5 grands groupes mondiaux de communication ont décidé de s’unir pour lancer l’initiative Common Ground. Ce projet a pour objectif de contribuer à la réalisation des 17 points définis par l’ONU pour parvenir à un développement durable. L’industrie de la communication est pionnière dans ce genre de démarche collaborative.

Chaque groupe s’est engagé à réaliser un objectif dans un domaine spécifique : Dentsu œuvre pour la santé, IPG pour l’accès à l’eau potable, Omnicom pour l’éducation, Publicis pour l’alimentation, WPP pour l’égalité des sexes, et Havas en faveur du changement climatique.

Havas Group (2019) Award

Havas Group a été nommé « Most Sustainable Company in the Communications Industry » par le magazine World Finance.