Notre stratégie repose sur 4 piliers principaux :

Une méthodologie commune :  « The Meaningful Brand Idea »

Conçue pour aider les marques à avoir plus de sens, “Meaningful Brand Idea“ (MBI) est une démarche fondée sur l’analyse approfondie de différents domaines : sectoriel, sociétal ainsi que sur l’écosystème de la marque. L’influence de chacun de ces domaines est déterminée au regard de nouveaux insights ou d’insights préexistants. Les orientations ainsi obtenues permettent de redonner de la pertinence aux messages mais également de générer de nouvelles opportunités, ainsi qu’un avantage compétitif pour les marques. Grâce à cette approche stratégique, nos clients peuvent bénéficier d’un terreau fertile pour le développement créatif  du positionnement et de l’identité de leurs marques.

 

Le modèle Havas Village

Pour servir au mieux les besoins de nos clients, nous avons décidé de rassembler les meilleurs talents mondiaux des métiers de la communication sous le même toit – création, média, digital, design, activation… Cette idée a donné naissance au concept d’Havas Village.

C’est un lieu où les équipes peuvent travailler en synergie, garantissant à nos clients souplesse, réactivité et fluidité. Il existe aujourd’hui plus de 60 Havas Villages dans le monde. Chaque village est unique mais tous partagent une seule et même philosophie : une démarche intégrée et collaborative.

 

Les talents

L’humain est la clé de la communication sous toutes ses formes. Ce qui en fait l’atout le plus précieux d’Havas Group qui s’appuie sur l’intelligence et l’expertise de ses collaborateurs pour son développement.

L’innovation étant l’une des valeurs clés du groupe, nous nous engageons à recruter les meilleurs talents et à faire évoluer en interne les collaborateurs les plus compétents.

 

La puissance de Vivendi

Chez Havas nous choisissons un contenu qui a du sens pour nous différentier. L’intégration de Havas au sein du groupe Vivendi correspond à notre désir de créer un leader mondial spécialisé dans les médias, les contenus et la communication.

Ce qui garantit au groupe un positionnement unique sur les marchés du divertissement et de la communication. Vivendi est un acteur mondial qui déploie une large expertise, allant de la découverte des talents à la création, en passant par la production et la distribution de contenu. Vivendi détient également le groupe Universal Music, leader mondial dans la musique, Canal+ Group, Editis, Gameloft, Vivendi Village, Dailymotion, GVA. Ces ressources donnent à nos clients de réelles opportunités de convergence et de disruption.

Vivendi Village rassemble de petites structures (Olympia Paris, le théâtre de l’Œuvre, Olympia Production, U live, Vivendi Sports, Seetickets, le réseau Canal Olympia, Copyrights Group) dans le domaine du spectacle vivant, de la billetterie et de l’industrie des salles de spectacles et de festivals, et est engagé dans de nombreux projets communs avec d’autres entités du groupe Vivendi, et en particulier Universal Music Group et Canal + Group.

Havas Group possède trois unités opérationnelles couvrant l’ensemble des métiers de la communication : création, média, santé & bien être.

Creative Business

La créativité, pilier de notre activité

Nos agences accueillent les créatifs les plus reconnus de la profession, mais aussi des experts en stratégie, relations publiques, marketing à la performance et expérience utilisateur. Grâce à nos vastes ressources internes couvrant toutes les disciplines de la communication, et à nos partenaires de premier rang, nous créons des solutions sur mesure pour nos clients. La créativité est assurée par le réseau mondial Havas Creative, le réseau de marketing à la performance intégré Havas Edge, le groupe BETC, le réseau international d’agences en conseil stratégique AMO, et par bien d’autres agences parmi les plus importantes et innovantes du secteur, commeArnold, Boondoggle, Buzzman, Camp + King, Conran Design Group, Havas Riverorchid, Host Havas, One Green Bean, Red Havas, Rosapark, W&Cie

Media Business

Une expérience média unique au monde

Chez Havas Group, nous pensons que l’industrie de la communication donne trop d’importance à la manière dont le message est délivré mais pas assez à son impact sur la cible. En restant focalisées sur le “comment“ et non sur le “pourquoi“, les agences ont une vision à court terme qui leur fait oublier que la technologie est un moyen et non une fin.

Nous avons choisi d’investir dans les médias, et les occasions de prises de paroles qui comptent, ayant un impact réel sur la prise de décision des consommateurs, inspirant confiance et ayant le plus de chances de toucher une audience engagée.

C’est pour cela que notre agence est différente. Nous croyons que le simple média planning n’est pas suffisant. Réduire l’émotion et l’attention que les consommateurs  accordent à un média à un simple graphique est obsolète. Havas Group a ainsi créé une nouvelle approche le Mx Media Experience “Mx“ qui utilise les médias les plus significatifs pour construire les marques les plus pertinentes.

Notre activité média comprend deux marques mondiales : Havas Media et Arena Media, au sein du groupe Vivendi. Nos agences emploient plus de 10 000 spécialistes, capables de fournir une solution globale unique sur le marché de l’achat et du média planning.

Basées dans 144 pays, nos équipes offrent les meilleurs services de leur catégorie, que ce soit pour l’achat programmatique, le mobile, la data, le marketing à la performance, la publicité ou les réseaux sociaux.

En évaluant les connexions, le contexte et le contenu de nos campagnes dans l’outil propriétaire Mx System, nous avons créé une voie nouvelle pour le marché et nous avons renforcé mondialement l’efficacité des stratégies de communication de nos clients.

 

Health & Wellness Business

Un modèle centré sur la santé et le bien-être

Havas Health & You regroupe un réseau de marques à la pointe en matière de santé et de bien-être, avec une forte dimension humaine. Notre mission est de créer, d’innover et de répondre aux besoins de nos partenaires et de nos clients en ayant un impact positif sur la vie des gens partout dans le monde. Nos principales structures sont Havas Life, Health4Brands (H4B), Havas Lynx, HVH and Havas PR, ainsi que des dizaines d’autres agences spécialisées. Ce réseau de marques consacrées à la santé est le plus grand au monde. Nos équipes ont toutes pour objectif d’améliorer les acquis en matière de santé et de créer les métiers de demain dans ce domaine.