Havas Group nomme James Wright Global Chairman Havas PR Collective et CEO Havas PR North America

Havas Group annonce aujourd’hui la nomination de James Wright aux fonctions de Global Chairman, Havas PR Collective et de CEO d’Havas PR North America. Cette nomination garantira l’alignement durable des offres « earned », expérientiel et contenus au sein de Havas, alors que le Groupe amorce la deuxième phase de sa stratégie Together. Cette nouvelle étape vise à rationaliser l’offre du groupe en de puissantes verticales, totalement intégrées, dans les 52 Villages Havas à travers le monde.

Havas PR Collective est l’entité en charge des PR et communication d’Havas Group et compte plus de 40 agences à travers le monde employant plus de 1 500 professionnels dans de nombreuses disciplines. Dans ce nouveau rôle, James Wright sera à la fois en charge du pilotage des activités en Amérique du Nord, région affichant de fortes ambitions d’expansion, et d’assurer une collaboration plus unifiée au niveau de l’offre globale, en se focalisant sur la créativité, les technologies et les innovations de pointe.

Wright est actuellement Group CEO de l’agence Red Agency Australia, détenue par Havas et de toutes les agences PR de la région Asie-Pacifique. Il occupe en parallèle le poste de Chief Commercial Officer d’Havas Group Australie/Nouvelle Zélande. Sous sa houlette, Wright a transformé Reg Agency en un hub créatif régional désormais classée parmi les agences les plus primées de la région Asie-Pacifique. En 2017, à l’occasion de sa cérémonie annuelle de remise de prix, PR Asia a décerné à Wright le titre d’ « Agency Head of the Year ». En 2011 James Wright a intégré l’agence australienne du Groupe en tant que Managing Director et depuis, Havas Group ANZ a triplé sa taille.

Yannick Bollore, Chairman et CEO Havas Group, a déclaré: « Nous sommes ravis que James ait accepté l’opportunité de prendre les rênes de nos activités PR pour le monde. Sa contribution à l’industrie des PR en Australie et dans toute la région Asie-Pacifique est assez unique. Grâce à son expérience nous serons en mesure de proposer à nos clients une offre earned et expérientiel cohérente qui saura attirer les meilleurs talents et les clients tournés vers l’avenir ».

« Avec Havas et Vivendi réunis, nous avons un accès inégalé aux talents, à la data, à la technologie ou encore à l’innovation », déclare Wright. « C’est une fantastique opportunité de positionner Havas PR comme le leader mondial de l’industrie, capable de maximiser les résultats des clients dans un contexte de mutation permanente des médias, de la technologie et du comportement des consommateurs. J’ai hâte de travailler avec nos équipes aux Etats-Unis et du monde entier, pour faire de cette vision une réalité ».

Donna Murphy, Global CEO d’Havas Health & You, ajoute: « La vision et le leadership exceptionnels de James, sa pensée avant-gardiste et son implication sans faille dans l’accompagnement des clients et des équipes font de lui le candidat idéal pour diriger nos activités de relations publiques dans leur évolution. »

À propos d’Havas Group

Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Fondé à Paris en 1835, le Groupe compte aujourd’hui 20 000 collaborateurs dans plus de 100 pays et dispose de trois unités opérationnelles qui couvrent l’ensemble des métiers de la communication. Depuis fin 2017 il est totalement intégré à Vivendi. La mission de Havas Group est de mettre en relation les marques et les consommateurs via la créativité, l’expertise média et l’innovation. Pour mieux anticiper et répondre aux besoins des clients, Havas a opté pour une organisation « client centric » et un modèle totalement intégré incarné par les 52 Havas Villages à travers le monde, où les équipes créatives et médias travaillent en synergie.
De plus amples informations sur le Groupe Havas sont disponibles sur le site web de la société www.havasgroup.com
#MakingBrandsMeaningful

Chief Communications Officer