HAVAS GROUP LANCE CHINA DESK
Nouvelle offre dédiée aux activités en lien avec la Chine

Le Groupe Havas annonce le lancement de Havas China Desk, une offre au service de toutes les agences du Groupe qui accompagnera les clients souhaitant renforcer leur présence en Chine, ainsi que les marques chinoises souhaitant se développer à l’international.

Opérationnelle depuis novembre 2017, cette entité a déjà accompagné plus d’une vingtaine de clients dans leurs projets Chine-Europe, parmi lesquels Beijing Capital Group, HNA et Alibaba Cloud pour sa première participation au Mobile World Congress 2018.

Basé à Paris, Havas China Desk est dirigé par Wanchen Chung et constitué d’une équipe de consultants multiculturels. L‘entité travaillera en collaboration avec les agences du Groupe dans le monde, dont notamment Havas China.

Yannick Bolloré, CEO Havas Group, déclare :  “Le marché chinois est l’un des marchés affichant la croissance la plus rapide au monde et il se place désormais à la deuxième position en termes de dépenses publicitaires. La Chine offre ainsi des opportunités remarquables pour nombreux de nos clients internationaux et pour le Groupe Havas également. La plupart des marques globales que nous accompagnons visent à renforcer leur présence sur ce marché et nombreuses marques chinoises deviennent de plus en plus actives sur d’autres pays. Cette nouvelle offre a pour objectif d’aider nos clients et nos agences à saisir toutes ces opportunités.”

Biographie de Wanchen Chung
Nommée directrice de China Desk en novembre 2017, Wanchen Chung (32 ans), diplômée en Master Affaires Internationales de Sciences Po Paris, participe au développement du Chinese Business Club en 2012. Elle rejoint l’année suivante le groupe Havas en qualité de consultante internationale. Wanchen Chung mène alors plusieurs partenariats fructueux entre des marques chinoises et européennes notamment entre WeChat et l’Aéroport de Paris. Elle contribue également activement au développement du groupe, en remportant notamment le client Alibaba Cloud.

A propos de Havas Group
Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Fondé en 1835 à Paris, le groupe emploie 20000 personnes dans plus de 100 pays et fait partie intégrante de Vivendi. Havas s’est donné comme mission d’être le groupe de communication le plus avancé dans la mise en relation des marques et des consommateurs via la créativité, l’expertise média et l’innovation. Havas est également le groupe le plus intégré de son secteur avec une structure régionale qui permet de placer le client au centre de son organisation. Le groupe est composé de trois business units (créative, média et santé & bien-être) regroupée dans chaque Havas Village à travers le monde au sein desquels les équipes partagent les mêmes espaces pour garantir à nos clients agilité et homogénéité.
Retrouvez davantage d’informations sur Havas Groupe sur notre site http://www.havasgroup.com
#ToBetterTogether

29-30 quai de Dion Bouton 92817 Puteaux Cedex, France