Havas Group acquiert une participation majoritaire dans le plus grand groupe de communications des pays baltes

Havas Group a signé un accord lui permettant d’acquérir une participation de 51% dans le plus grand groupe de communications des pays baltes, formé par le regroupement des groupes Idea en Estonie et Publicum en Lithuanie.

Le nouveau groupe issu de la fusion portera le nom d’Havas Baltics et représentera Havas Group en Estonie, Lithuanie et Lettonie.

Havas Baltics est composé de 20 agences qui, ensemble, couvrent les services de média planning, de création, de relations publiques, de marketing digital et d’autres services de communication.

Havas Baltics a plus de 250 talents qui travaillent pour des clients comme Hyundai, JDE, Samsung, Philip Morris, Mars, Tele2, GSK, LIDL, Coca-Cola, Neste, Estrella ou encore Kesko Senukai. Leur chiffre d’affaires combiné a dépassé les 50 millions d’euros l’an dernier.

Après l’acquisition, Ricardas Jarmalavicius et Mark Eikner, directeurs et associés des groupes Publicum et Idea, garderont leurs rôles respectifs directoire et au conseil de surveillance d’Havas Baltics.

Yannick Bolloré, CEO Havas Group, commente : « Je suis très heureux que Havas soit désormais représenté dans les pays baltes par ses propres agences. Nous avons une confiance totale dans les dirigeants du nouveau groupe et dans sa nouvelle structure. Nous apporterons tout le soutien nécessaire au développement des activités, par exemple avec nos propres plateformes sociale, mobile et digital, et avec les ressources de Vivendi, telles que Canal+ et Universal Music. Nous offrirons ainsi à nos équipes baltes de nouvelles opportunités de développement. »

« Toute l’équipe est fière de constater que le Groupe Havas a la volonté d’intégrer pleinement le marché balte. Cela signifie que notre travail à long terme a retenu l’attention d’un acteur mondial fort qui nous fait confiance », déclare Mark Eikner, Associé d’Havas Baltics.

« Il n’y a pas eu d’investissements de cette ampleur dans notre secteur ces dernières années. Nous sommes certains que la contribution d’Havas va dynamiser le développement de nos produits, de nos services, et surtout, de notre technologie. Nous pourrons progresser à grands pas, par exemple, dans l’univers du numérique, et offrir des solutions d’excellente qualité à nos clients », explique Ricardas Jarmalavicius, Associé d’Havas Baltics.

A propos d’Havas Group

Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Fondé à Paris en 1835, le Groupe compte aujourd’hui 20 000 collaborateurs dans plus de 100 pays et dispose de trois unités opérationnelles qui couvrent l’ensemble des métiers de la communication. Depuis fin 2017 il est totalement intégré à Vivendi. La mission de Havas Group est de mettre en relation les marques et les consommateurs via la créativité, l’expertise média et l’innovation. Pour mieux anticiper et répondre aux besoins des clients, Havas a opté pour une organisation «client centric» et un modèle totalement intégré incarné par les 52 Havas Villages à travers le monde, où les équipes créatives et médias travaillent en synergie. De plus amples informations sur le Groupe Havas sont disponibles sur le site web de la société www.havasgroup.com

#MakingBrandsMeaningful

A propos d’Havas Baltics

Havas Baltics est un groupe de 20 sociétés de communication qui travaillent en Lithuanie, Lettonie et Estonie. Il emploie 250 collaborateurs au total et a enregistré un chiffre d’affaires de plus de €50 millions en 2018.

Mark Eikner

Partner, Havas Baltics