• Troisième acquisition pour Havas cette année en Inde : Shobiz, l'une des agences leader en marketing experientiel

Havas Group poursuit son expansion en Inde avec sa troisième acquisition de l’année : Shobiz. Il s’agit de l’agence la plus ancienne et de l’une des plus expérimentées en marketing expérientiel en Inde. Fondée en 1982, Showbiz est considérée comme pionnière dans l’industrie évènementielle. Affichant une croissance significative et constante au fil des années, elle emploie désormais plus de 300 experts répartis sur cinq sites à travers l’Inde.

 

Shobiz, dont le siège est situé à Mumbai, est une agence de communication expérientielle pluridisciplinaire, qui offre une large gamme de services intégrés allant de la conception à la réalisation, jusqu’au reporting final. L’agence peut compter sur ses principaux atouts que sont ses expertises en planification stratégique, communication et création de contenus, design créatif, graphique et architectural, acquisition d’audience, ou encore production et logistique. Le portefeuille client de Shobiz compte plus de 142 clients réguliers.

 

L’agence continuera d’être dirigée par Sameer Tobaccowala, Chief Executif Officer, qui rapportera à Vishnu Mohan, Chairman & CEO, Havas Group India & South East Asia.

 

Yannick Bolloré, Chairman et CEO d’Havas Group commente : « L’Inde est progressivement devenue une priorité pour Havas, et davantage au cours des 12 derniers mois. Avec l’acquisition de Shobiz nous achevons avec succès notre projet ambitieux de tripler notre présence en Inde. Les équipes talentueuses de cette agence sont réputées pour la qualité de leur travail et l’excellence dont elles font preuve dans la planification et la réalisation d’évènements complexes. Après avoir renforcé nos offres locales en digital et expérience utilisateur (UX) avec l’acquisition de Think Design et Langoor, nous pouvons désormais dynamiser notre offre en activation et en expérientiel sur un marché de l’évènementiel qui connait une forte croissance en Inde. Shobiz sera un atout précieux pour Havas et je tiens à leur réserver un accueil chaleureux au sein du groupe ».

 

Vishnu Mohan, Chairman & CEO Havas Group India & South East Asia ajoute : « Le marketing expérientiel est une composante clé de toute approche intégrée visant à développer des marques car les consommateurs exigent des interactions toujours plus personnalisées et porteuses de sens, sur l’ensemble des points de contact. L’acquisition de Shobiz renforce davantage la multidisciplinarité de notre modèle en Village en apportant un nouveau panel d’expertises créatives. La transformation de Shobiz au fil des année a été impressionnante :  elle était tout d’abord l’une des premières maisons de production et elle est devenue l’une des premières agences de communication expérientielle du pays. Je suis ravi d’accueillir Sameer et ses équipes au sein de la famille Havas ».

 

« La conception d’expériences uniques autour d’une marque a le pouvoir d’engager les consommateurs de façon inédite.  L’approche intégrée d’Havas en matière de construction des marques, ainsi que leur esprit entrepreneurial ont fait écho chez nous. Nous sommes convaincus que cette collaboration nous ouvrira des opportunités de croissance sans précédent et nous permettra de nouer des liens plus solides avec les consommateurs afin d’établir avec eux une relation de confiance, de loyauté et obtenir de meilleurs résultats commerciaux. Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Havas et nous nous réjouissons à l’idée d’entreprendre cette aventure ensemble », déclare Sameer Tobaccowala, CEO de Shobiz.

Related Links:

Télécharger l’image : ici

Télécharger le PDF : ici

A propos de Havas Group

Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Fondé à Paris en 1835, le Groupe compte aujourd’hui

20 000 collaborateurs dans plus de 100 pays et dispose de trois unités opérationnelles qui couvrent l’ensemble des métiers de la communication. Depuis fin 2017 il est totalement intégré à Vivendi. Pour mieux anticiper et répondre aux besoins des clients, Havas a opté pour un modèle totalement intégré incarné par plus de 60 Havas Villages à travers le monde. Dans ces Villages, les équipes créatives, médias et communication santé travaillent en synergie. De plus amples informations sur le Groupe Havas sont disponibles sur le site web de la société www.havasgroup.com

#MeaningfulDifference

Contact

 

Lorella Gessa

Chief Communicatons Officer, Havas Group

+33 1 58 47 90 36

lorella.gessa@havas.com