havas

07 septembre 2020

Luissandro Del Gobbo devient le nouveau Chief Creative Officer d’Havas en Italie

L’agence Havas Milan, dirigée par son CEO Manfredi Calabrò, a désigné Luissandro Del Gobbo pour devenir son nouveau Chief Creative Officer. Il prendra la direction du pôle créatif qui rassemble 80 talents répartis entre ses bureaux de Milan et de Rome.

Au cours de ses vingt années de carrière dans quatre pays différents d’Europe et d’Amérique, Del Gobbo a collaboré avec certaines des marques les plus réputées et les plus iconiques au monde. Auparavant, Luissandro a assuré les fonctions de Partner Group Creative Director chez Ogilvy Chicago, en charge de marques au sein de grands comptes tels qu’Unilever et SC Johnson. Plus récemment, il était Global Executive Creative Director pour le client Heineken chez Publicis.

Avec plus de 100 récompenses obtenues lors des plus grands festivals de publicité à travers le monde, notamment 24 Lions de Cannes dont un Grand Prix dans la catégorie Copywriting, un Grand Clio, un Yellow Pencil aux D&AD et 5 prix Or au One Show, Del Gobbo se classe à la neuvième place mondiale du The Drum’s Big Won Ranking en 2017 et figure dans le Top 5 des meilleurs directeurs créatifs mondiaux selon le Top Ranking People of Cannes en 2018.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre la plus grande agence d’Italie et de travailler en tandem avec Manfredi pour la propulser de façon encore plus déterminée vers l’avenir. Les convictions créatives de Stéphane et du réseau sur la centralité des idées et leur extraordinaire pouvoir de transformation ont été déterminantes dans ma prise de décision à ce stade de ma carrière. Je suis prêt à relever ce défi passionant avec toute l’énergie qu’il mérite « , déclare Del Gobbo.

"

Luissandro est un créatif de grand talent, un homme de principe doté d’une grande culture. Au fil des années, il a su démontrer avec brio sa capacité à diriger des organisations complexes et à accompagner des cliens internationaux à l’échelle mondiale. Nous sommes ravis qu’il ait accepté de nous rejoindre. Son arrivée constitue une étape importante dans notre réorganisation interne et nous permettra de relever les défis à venir dans ce contexte si particulier de transformation de notre industrie et même du marché au sens large.

Manfredi Calabrò

Chairman & CEO Havas Creative Group Italy

"

L’arrivée de Luissandro chez Havas en Italie est une super nouvelle pour l’ensemble du réseau. Son talent et son savoir-faire vont permettre au groupe d’atteindre de nouveaux standards en matière d’excellence créative. La force des idées et de la créativité utilisées pour proposer aux clients des solutions impactantes renforceront également notre positionnement autour de la meaningfulness.

Stéphane Xiberras

Président du Havas Global Creative Council et CCO & President de BETC

Luissandro Del Gobbo

Pour plus d’informations :

À propos de Havas Group

Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Fondé à Paris en 1835, le Groupe compte aujourd’hui 22 000 collaborateurs dans plus de 100 pays et dispose de trois unités opérationnelles qui couvrent l’ensemble des métiers de la communication. Faire la différence, au service des marques, des entreprises et des personnes, est notre raison d’être. Pour mieux anticiper et répondre aux besoins des clients, Havas a opté pour un modèle totalement intégré incarné par plus de 70 Havas Villages à travers le monde. Dans ces Villages, nos équipes créatives, médias et communication santé et bien-être travaillent en parfaite synergie et avec agilité. Nous œuvrons chaque jour à cultiver notre diversité pour permettre à chacun de se sentir membre d’une communauté tout en étant soi-même, de s’épanouir à la fois professionnellement et personnellement. Depuis fin 2017 Havas est totalement intégré à Vivendi. De plus amples informations sur le Groupe Havas sont disponibles sur le site web de la société : www.havasgroup.com

#MeaningfulDifference

press_Havas

Télécharger le PDF

Écrivez-nous à connect@havas.com.
Nous vous répondrons dès que possible.