havas

21 novembre 2022

La Marque JBL et Harman International’s House of Brands choisissent Havas comme Agence de Communication

• HARMAN et Havas annoncent un partenariat global pour un modèle d’agence intégrée au niveau mondial
  • Le champ d’application global comprend principalement la création, les médias et la production.
  • Le pitch, organisé par Roland Berger depuis juillet 2022, a impliqué tous les grands groupes de communication afin de trouver un partenaire pour servir les marques de HARMAN dans le monde entier.
  • Les marques grand public de HARMAN comprennent, entre autres, JBL, Harman Kardon, AKG et Mark Levinson.

HARMAN International annonce aujourd’hui qu’il confie à Havas la communication de l’ensemble de ses marques et territoires. Le champ d’application international et multidisciplinaire couvre les solutions de marketing intégrées pour l’ensemble des activités et des marques de HARMAN, y compris la marque emblématique de lifestyle grand public JBL, la marque de systèmes audio domestiques Harman Kardon ainsi que les produits, services et solutions technologiques B2B de HARMAN pour les constructeurs automobiles et les entreprises du monde entier.

Havas proposera une solution globale et entièrement intégrée qui regroupe la stratégie de marque, la création, le contenu, les médias et la production, ainsi qu’un accompagnement en matière de réseaux sociaux et de marketing d’influence.

Havas appliquera son modèle de village intégré, en proposant une stratégie d’alignement à l’échelle mondiale sur l’ensemble des marchés et disciplines, tout en conservant la créativité et l’agilité au niveau local. Les équipes dédiées travailleront depuis l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Nord et du Sud.

L’expertise de Havas dans la production, l’expérience data, la création de contenu porteur de sens, les économies d’échelle, ainsi que le conseil et la performance média sur tous les supports, ont été des considérations importantes dans leur choix. La mission de Havas prévoit notamment de faire passer la marque JBL à un niveau supérieur en matière d’activation des consommateurs.

Les nouvelles technologies, les outils et les plateformes du groupe Havas, ainsi que son approche stratégique centrée sur les données, permettent de réduire la complexité, ce qui rend possible la consolidation des agences de HARMAN.

"

L'équipe marketing de HARMAN renforce son modèle opérationnel et s'appuie sur les principes fondamentaux d’analyse, d'automatisation, d'intégration, de mesure et de responsabilité qui permettront de générer une croissance commerciale exponentielle. Havas sera un partenaire clé dans ce parcours de croissance. Nous sommes enthousiastes à l'idée de construire ensemble les solutions dont nous avons besoin, et nous savons que Havas est aussi investi dans notre succès que nous.

John Livanos

vice-président, Brand Strategy et Consumer Insights, HARMAN International

"

Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec HARMAN. Chez Havas, nous associons l'agilité à la force d'un réseau de taille mondiale, ce qui fait de nous un choix idéal pour une entreprise en forte croissance et dotée d'une grande ambition comme HARMAN. Ce partenariat illustre notre fort esprit de collaboration et constitue une formidable opportunité d'assurer une croissance porteuse de sens et de valeur ensemble.

Yannick Bolloré

Chairman et CEO, Havas Group

Contacts presse :

Stéphanie Bertrand-Tassilly

Chief Communications & CSR Officer, Havas Group

stephanie.bertrand-tassilly@havas.com

press_Havas

Télécharger le PDF

Écrivez-nous à connect@havas.com.
Nous vous répondrons dès que possible.