- HARMAN et Havas annoncent un partenariat global pour un modèle d’agence intégrée au niveau mondial
- Le champ d’application global comprend principalement la création, les médias et la production.
- Le pitch, organisé par Roland Berger depuis juillet 2022, a impliqué tous les grands groupes de communication afin de trouver un partenaire pour servir les marques de HARMAN dans le monde entier.
- Les marques grand public de HARMAN comprennent, entre autres, JBL, Harman Kardon, AKG et Mark Levinson.
HARMAN International annonce aujourd’hui qu’il confie à Havas la communication de l’ensemble de ses marques et territoires. Le champ d’application international et multidisciplinaire couvre les solutions de marketing intégrées pour l’ensemble des activités et des marques de HARMAN, y compris la marque emblématique de lifestyle grand public JBL, la marque de systèmes audio domestiques Harman Kardon ainsi que les produits, services et solutions technologiques B2B de HARMAN pour les constructeurs automobiles et les entreprises du monde entier.
Havas proposera une solution globale et entièrement intégrée qui regroupe la stratégie de marque, la création, le contenu, les médias et la production, ainsi qu’un accompagnement en matière de réseaux sociaux et de marketing d’influence.
Havas appliquera son modèle de village intégré, en proposant une stratégie d’alignement à l’échelle mondiale sur l’ensemble des marchés et disciplines, tout en conservant la créativité et l’agilité au niveau local. Les équipes dédiées travailleront depuis l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Nord et du Sud.