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16 mars 2023

Havas lance M4

Une solution technologique innovante et exclusive d’optimisation de la performance marketing-communication sous contrainte carbone

 

Face aux enjeux économiques, énergétiques et climatiques majeurs auxquels doivent faire face ses clients, Havas propose en exclusivité une solution de pilotage business intégrant la trajectoire carbone.

 

M4 (Meaningful Marketing Mix Modeling) est né du constat que les directions marketing & communication des entreprises sont de plus en plus soumises à des injonctions contradictoires sur leurs décisions d’investissements marketing-communication. Elles parviennent actuellement à évaluer leur performance business, mais se retrouvent plus démunies lorsqu’il s’agit d’intégrer leur impact environnemental à cette évaluation, faute de solution fiable.

 

M4 a été développé par CSA Data Consulting, le cabinet data du Groupe, spécialisé dans les plateformes prédictives pour simuler les performances business. Pour ce faire, il a combiné ses expertises leaders en modélisation économétrique appliquée au marketing, et en calcul d’impact carbone. La solution intègre les normes carbone et la méthodologie d’Havas Impact Carbone, l’outil interne de mesure de l’impact carbone des campagnes plurimédia, expérimenté chez Havas Media depuis trois ans.

 

La solution permet ainsi de développer des scenarii prédictifs et de simuler les performances en amont, afin de prendre les meilleures décisions sur les court, moyen et long termes.

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La mission d’Havas est de faire la différence, au service des marques, des entreprises et de la société dans son ensemble. Pour y parvenir, le sens doit être au cœur de tout ce que nous faisons en tant que groupe de communication et de tout ce que nous proposons à nos clients. Face au défi que représente le développement durable, notre objectif est d’encourager notre industrie à pratiquer une communication responsable et à élever les standards de la profession. M4 s’inscrit parfaitement dans cette volonté d'être un partenaire privilégié et meaningful dans l'accompagnement de nos clients face aux enjeux de demain.

Raphaël de Andréis

Chairman & CEO d’Havas Village France

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Avec notre partenaire Havas, nous avons développé cette nouvelle solution de modélisation avancée, qui nous permet de conjuguer l’impact Marque, Business ET Carbone des campagnes media et digitales de Decathlon. En effet, M4 nous permet d’élaborer des scenarii prédictifs, de simuler les résultats en amont afin de prendre les meilleures décisions sur les performances court, moyen et long terme, en corrélation avec la stratégie de communication de notre marque.

Ruoyang Fumery

Performance Leader de Decathlon

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Avec le lancement de M4, nous apportons à nos clients une solution exclusive de pilotage, unique sur le marché, pour maximiser la performance brand et business de leur communication tout en maîtrisant leur impact carbone.

Thierry Fontaine-Kessar

Directeur de CSA Data Consulting

M4 est désormais disponible en France et sera déployé très prochainement à l’international.

 

Télécharger le communiqué de presse

Contacts presse :

Stéphanie Bertrand-Tassilly

Chief Communications & CSR Officer, Havas

+33 (0)6 80 84 49 62

stephanie.bertrand-tassilly@havas.com

Pierre Moriconi

Global Communications Manager, Havas

+33 (0)1 46 93 37 81

pierre.moriconi@havas.com

À propos d’Havas

 

Fondé à Paris en 1835, Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde, avec plus de 22 000 collaborateurs dans plus de 100 pays, unis autour d’une même raison d’être : Make a meaningful difference, au service des marques, des entreprises, et de la société dans son ensemble. Havas a développé un modèle d’agences totalement intégré, avec 70 Havas Villages à travers le monde regroupant tous les métiers de la communication. Les équipes des trois divisions Creative, Media, et Health &You, travaillent avec agilité et en parfaite synergie pour proposer des solutions sur mesure et innovantes à leurs clients et les accompagner dans leur transformation. Le groupe œuvre chaque jour à la formation d’une culture permettant à tous ses talents de s’épanouir et d’évoluer. Depuis 2017, Havas est totalement intégré au sein du groupe Vivendi, leader mondial dans les médias, l’entertainment, et la communication.

Plus d’informations sur www.havasgroup.com

 

 

À propos de CSA (Consumer Science and Analytics)

 

Pionnier de la data intelligence depuis 1983 et du marketing mix modeling depuis 2004, en France comme à l’international, Consumer Science & Analytics, c’est CSA Research, institut de référence des études marketing et d’opinion, CSA Data Consulting, spécialiste du pilotage de l’efficacité media marketing par la modélisation prédictive et France Pub, référence du géomarketing. CSA, dirigé par Yves del Frate, fait partie d’Havas depuis 2015.

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