• HAVAS GROUP REDUIT SON EMPREINTE CARBONE ET S’ENGAGE A ATTEINDRE LA NEUTRALITE CARBONE EN 2025

Havas Group dévoile les avancées de son programme Havas Impact+ dans son rapport RSE et publie les chiffres de son empreinte carbone sur l’année 2020.

Dans la continuité de la Journée mondiale de l’environnement, Havas Group publie son Rapport RSE 2020 qui dévoile les progrès et les résultats de son programme RSE Havas Impact+. Lancé en 2020 et structuré autour de trois piliers (environnement, talents et communication responsable), Havas Impact+ incarne l’engagement d’Havas à impulser des changements positifs dans le monde dans lequel nous vivons et à agir en faveur d’une société plus inclusive et plus responsable.

Le pilier « Environnement » de Havas Impact+ recense l’ensemble des actions entreprises par le groupe pour réduire son empreinte écologique et lutter contre le changement climatique. Dans cette optique, Havas a formulé des objectifs ambitieux en vue de réduire chaque année ses émissions de gaz à effet de serre (GES), en adéquation avec les objectifs fixés par l’initiative mondiale Science Based Targets à laquelle adhère Vivendi. Au 31 décembre 2020, Havas Group a réduit de 32% ses émissions de GES en valeur absolue et de 31% par employé, indexée sur 2018, année de référence*. Le groupe s’engage à atteindre la neutralité carbone en 2025.

Pour y parvenir, Havas Group s’est fixé les objectifs suivants :

• • Réduire de 5% sa consommation d’électricité ;
  • • Faire croître la part d’énergies renouvelables à 25% ;
  • • Réduire de 20% sa production de déchets non-dangereux ;
  • • Atteindre 100% d’utilisation de papiers recyclés et/ou certifiés (issus de forêts écoresponsables) ;
  • • Réduire la consommation de papiers de 40% ;
  • • Garantir que la totalité de ses agences disposent de programmes de recyclage.

Chiffres clefs:

• • 28% des effectifs du groupe à travers le monde opèrent sous l’égide de la certification ISO 14001 ;
  • • 15% des effectifs du groupe à travers le monde travaillent grâce à une énergie 100% renouvelable ;
  • • En 2020, 17% de la consommation d’électricité du groupe provient d’énergies renouvelables ;
  • • La consommation de papier a diminué de 42% en 2020.

Lorella Gessa, Chief Communications & CSR Officer, Havas Group, déclare : « Chez Havas, la responsabilité sociale des entreprises guide chacune de nos actions. Nous n’avons pas attendu que le sujet devienne à la mode pour saisir toute l’ampleur de notre responsabilité en la matière. Nous avons été pionniers en adoptant des mesures concrètes dès 2009, une démarche qui porte pleinement ses fruits aujourd’hui lorsque nous observons nos résultats. Grâce à la force de notre dispositif Havas Impact+ et à la puissance de nos idées créatives, je suis convaincue qu’Havas est sur la bonne voie pour devenir le groupe de communication leader en matière de questions environnementales, et l’entreprise la plus vertueuse et engagée de notre industrie ».

« Notre Rapport RSE 2020 recense tous les engagements, objectifs, résultats chiffrés ainsi que les progrès réalisés par Havas au cours de l’année passée. Il détaille également nos ambitions pour les années à venir. Nous sommes en passe de réussir à diminuer de 60% nos émissions de GES (période 2018-2024) et en capacité d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2025 », ajoute Maria Escobar Granet, Global CSR Project Manager, Havas Group.

Découvrez le rapport dans son intégralité ici.

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse.

Contacts:

Chief Communications & CSR Officer, Havas Group

Maria Escobar-Granet

Global CSR Project Manager, Havas Group

maria.escobar-granet@havas.com

Pierre Moriconi

Marketing, Communications & Editorial Manager, Havas Group

pierre.moriconi@havasmg.com

A propos de Havas Group

Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Fondé à Paris en 1835, le Groupe compte aujourd’hui 19 000 collaborateurs dans plus de 100 pays et dispose de trois unités opérationnelles qui couvrent l’ensemble des métiers de la communication. Faire la différence, au service des marques, des entreprises et des personnes, est notre raison d’être. Pour mieux anticiper et répondre aux besoins des clients, Havas a opté pour un modèle totalement intégré incarné par plus de 60 Havas Villages à travers le monde. Dans ces Villages, nos équipes créatives, médias et communication santé et bien-être travaillent en parfaite synergie et avec agilité. Nous oeuvrons chaque jour à cultiver notre diversité pour permettre à chacun de se sentir membre d’une communauté tout en étant soi-même, de s’épanouir à la fois professionnellement et personnellement. Depuis fin 2017 Havas est totalement intégré à Vivendi. De plus amples informations sur le Groupe Havas sont disponibles sur le site web de la société : www.havasgroup.com

#MeaningfulDifference

* La baisse significative des émissions de gaz à effet de serre liées aux voyages et à la consommation d’électricité est en partie due à la pandémie de COVID-19 (télétravail et restrictions de déplacements), en plus des actions effectives mises en place par Havas Group.