havas

16 février 2022

Havas Group ouvre son premier Village virtuel dans un métaverse

Havas Group devient ainsi le premier groupe de communication à investir The Sandbox au service des marques et des talents.

Havas Group, physiquement présent dans plus de 100 pays avec 68 Villages, dispose désormais d’une parcelle virtuelle dans le jeu vidéo The Sandbox afin d’inaugurer son premier Village virtuel (le 69ème Havas Village).

Le monde réel et le monde virtuel se rencontrent ainsi dans un metaverse pour proposer une expérience Havas Village immersive et augmentée. À travers une programmation riche, un contenu exclusif et des animations connectées reprenant les codes de la gamification, le Groupe organisera des conférences, des évènements, des concerts, des lancements de produits, etc.

Le rôle de Havas Group est d’accompagner les marques dans leur stratégie de communication et leur développement. La création d’un Havas Village dans un metaverse permettra donc d’aider les marques à se lancer avec succès dans cette nouvelle aventure virtuelle et de construire ensemble une image positive, une réputation riche de sens et un lien puissant avec les gamers-consommateurs.

L’an dernier, le groupe a lancé METAVERSE BY HAVAS, une offre de conseil, de création, de média et de commerce s’adressant aux marques qui voient dans les metaverses un nouvel espace de réponses à leurs enjeux de branding, de storytelling, d’expérience, de ciblage et de génération de revenus.

"

Les metaverses sont autant de nouveaux médias et d’opportunités pour le secteur de la communication et les marques. Que l’on souhaite créer des expériences originales et ‘meaningful’, porter un message auprès de nouveaux publics cibles ou renforcer le lien auprès de son audience, les possibilités sont pratiquement infinies. Havas Group peut compter sur ses meilleurs experts des metaverses pour se lancer dès à présent et accompagner efficacement les marques dans ces mondes virtuels. Notre nouveau Havas Village sera la ‘meta-vitrine’ du Groupe, rassemblant nos communautés engagées dans un prolongement enrichi de nos Villages réels.

Yannick Bolloré

Chairman & CEO, Havas Group

Ce nouveau Village virtuel proposera également un service de recrutement, une innovation en matière de ressources humaines. À moyen terme, l’expérience collaborateur, par exemple lors de l’onboarding, sera enrichie par cette dimension virtuelle et immersive.

L’accès par le grand public de l’univers Havas Village dans The Sandbox est prévu pour avril 2022.

"

Avec la présence de Havas dans The Sandbox, nous faisons le pari des metaverses car nous sommes convaincus de leur potentiel en matière d’accès à des profils créatifs et novateurs, sur des expertises porteuses et très demandées allant de la tech à la data.

Le Groupe renforce ainsi sa marque employeur, propose une expérience candidat enrichie et innove dans sa politique de campus management. Les metaverses sont pour nous une formidable opportunité pour attirer les talents de demain.

Céline Merle-Beral

DRH, Havas Group

Contact presse :

Chief Communication and CSR Officer

Pierre Moriconi

Global Communications Manager, Havas Group

pierre.moriconi@havas.com

À propos de Havas Group

Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Fondé à Paris en 1835, le Groupe compte aujourd’hui 22 000 collaborateurs dans plus de 100 pays et dispose de trois unités opérationnelles qui couvrent l’ensemble des métiers de la communication. Faire la différence, au service des marques, des entreprises et des personnes, est notre raison d’être. Pour mieux anticiper et répondre aux besoins des clients, Havas a opté pour un modèle totalement intégré incarné par plus de 70 Havas Villages à travers le monde. Dans ces Villages, nos équipes créatives, médias et communication santé et bien-être travaillent en parfaite synergie et avec agilité. Nous œuvrons chaque jour à cultiver notre diversité pour permettre à chacun de se sentir membre d’une communauté tout en étant soi-même, de s’épanouir à la fois professionnellement et personnellement. Depuis fin 2017 Havas est totalement intégré à Vivendi. De plus amples informations sur le Groupe Havas sont disponibles sur le site web de la société : www.havasgroup.com

press_Havas

Havas Group ouvre son premier Village virtuel dans un métaverse

Télécharger le PDF

Vous avez un besoin en communication ?
Vous êtes un talent et souhaitez nous rejoindre ?

Écrivez-nous à connect@havas.com.
Nous vous répondrons dès que possible.