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02 novembre 2021

Havas Group lance une solution dédiée aux marques dans les métaverses : métaverse by Havas

Trois agences du groupe Havas lancent « METAVERSE BY HAVAS », une solution totalement dédiée à l’accompagnement des marques dans ces nouvelles incarnations du web social dans le métaverse.

 

Fortes des expériences de marques qu’elles ont placées dans les univers virtuels rassemblant les plus grandes communautés (Fortnite, GTA, LOL, FIFA, etc.) et en marge des annonces de Meta (ex Facebook), Havas Sports & Entertainment, Havas Paris Social et Socialyse Paris unissent donc leurs expertises pour aider les marques à comprendre, investir et tirer le meilleur des metaverses et des communautés qu’ils rassemblent :

 

  • Identification des meilleures opportunités pour la marque ;
  • Création et enrichissement d’univers virtuels ;
  • Création et gestion de présence de marque dans ces univers ;
  • Design de skins et d’avatars ;
  • PR, ePR, influence, achat média in-game ;
  • Monétisation, NFTisation, méta-commerce ;
  • Etc.

 

METAVERSE BY HAVAS est une offre de conseil, de création, de média et de commerce qui s’adresse aux marques qui voient dans les métaverses un nouvel espace de réponses à leurs enjeux de branding, de storytelling, d’expérience, de ciblage et de génération de revenus.

 

« Les métaverses sont autant de nouveaux médias et d’opportunités qui s’ouvrent aux marques. Avec leurs codes, leurs usages, milles façons de se tromper et quelques façons de réussir, la question n’est pas si mais quand et comment y aller. Nous avons réuni les meilleurs experts des 3 agences Havas en pointe sur les métaverses – Havas Sports & Entertainment, Havas Paris Social et Socialyse Paris – pour proposer un accompagnement décisif aux marques qui se questionnent sur ces mondes virtuels. » affirme Stéphane Guerry.

 

Déjà existants et largement popularisés par le jeu vidéo, les métaverses sont des univers virtuels, persistants et partagés. Facilités par les progrès de l’AR / VR, et notamment de l’équipement nécessaire à l’immersion, ils rassemblent des communautés engagées, larges ou très segmentées, et constituent pour ces communautés un prolongement sublimé, un enrichissement de la vie réelle.

 

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Havas accompagne les marques dans ces univers depuis 2008 avec Air France dans Second Life. En 2020 et 2021, sont imaginées et déployées avec succès la campagne Undercover Avatar dans Fortnite pour l’association l’Enfant Bleu, le concert du rappeur Alonzo en direct de Los Santos (GTA V) pour Puma, des skins (habits virtuels pour avatars) Louis Vuitton dans League of Legends ou, plus récemment, le reveal de la saison 2 de la série Validé de Canal Plus au cœur de Los Santos (GTA V). Ces expériences ont été remarquées par la presse française et internationale, et multi-primées dans les plus grands festivals créatifs (Cannes Lions, One Show, Clios, etc.).

 

 

Contact presse :

Leah David-Meyers

Communications Officer

Leah.david-meyers@havas.com

Contact commercial :

Thibaut Arthaud

New Business director

thibaut.arthaud@havas-se.com

À propos d’Havas Sports & Entertainment

 

Havas Sports & Entertainment est l’agence d’engagement autour des passions du groupe Havas. Nous croyons au pouvoir des passions comme trait d’union entre les fans et les marques. Notre ambition est d’imaginer, concevoir et déployer des dispositifs d’engagement sur mesure, riches de sens, impactants et durables, pour les marques et les ayants droits. Nous explorons les univers du sport, du cinéma, de la musique, des jeux vidéo, de la mode, de l’art ou de la gastronomie en créant et en apportant aux consommateurs des contenus et des expériences uniques. Les références de l’agence sont notamment : Orange, Accor, Coca-Cola, GMF, Française des Jeux, Oppo, BKT, La SPA, Alpine, France Télévisions, Louis Vuitton, Nissan, UEFA, Fédération Française de Rugby, etc.

Pour plus d’informations : https://www.havas-se.fr

Suivez-nous sur Instagram @Havas_SE_Fr et Twitter @Havas_SE_Fr

 

 

À propos d’Havas Paris Social

 

Havas Paris Social est le collectif social créatif d’Havas Paris.

Animé par une ambition à la fois simple et ultra ambitieuse : Aider les marques, leurs collaborateurs et dirigeants à trouver, illustrer leur « social voice » pour se connecter à leurs communautés.

Notre différence pour y arriver ? 40 créateurs et experts d’univers variés : branding, motion, content, influence, employee advocacy, social listening, selling, eReputation, corporate, qui co-construisent ensemble, sans silotage, votre conversation et les dispositifs engageants qui la propulsent. 1 vérité nous anime :  Le social est un playground créatif ou les gens créent leurs propres règles. Car oui, nous parlons de gens avant de les qualifiés de « users ».

Contactez-nous sur notre compte twitter : @HavasPariSocial

 

 

À propos de Socialyse Paris

 

SOCIALYSE PARIS est l’agence Social Media du Pôle Media d’Havas Group. Elle conçoit, du local jusqu’à l’international, des expériences de marques qui ont du sens pour les publics à chaque étape de leur content journey, en intégrant pour ses clients, les enjeux de marque aux enjeux de business. SOCIALYSE PARIS est organisée autour de deux piliers majeurs : le paid social media, qui profite des opportunités de ciblage et d’amplification propres aux grandes plateformes social et l’influence marketing qui décloisonne, par le contenu, le digital autour de communautés engagées. Une équipe de 60 personnes regroupant également des expertises transverses : planning stratégique, data & intelligence, pôle de création dédié, direction de production.

https://www.linkedin.com/company/socialyseparis

https://www.instagram.com/socialyseparis/

https://twitter.com/SocialyseParis

 

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