havas

06 avril 2022

Havas Group acquiert l’Agence Digitale multi-primee Search Laboratory

Search Laboratory renforce les expertises data et marketing digital de Havas Media Group au Royaume-Uni

Havas Group a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Search Laboratory, agence digitale intégrée, multi-primée et engagée dans la recherche de l’authenticité des données depuis ses bureaux de Leeds, Londres, Austin et New York.

Search Laboratory intégrera Havas Media Group au Royaume-Uni aux côtés de Havas Media, Havas Entertainment et Havas Market. Cette acquisition renforce les compétences du groupe en matière de data et de marketing digital, tant à l’échelle locale qu’internationale. Elle lui permet de bénéficier d’une nouvelle équipe talentueuse et de nouveaux bureaux, en complément de ceux de Londres et Manchester.

Fondée en 2005, Search Laboratory est l’une des seules agences agréées Google Marketing Platform Sales Partners et à pouvoir offrir une mise en œuvre optimale, et former et assurer une assistance continue sur les suites d’outils les plus avancées de la plateforme. Les 150 experts de Search Laboratory conçoivent et déploient des campagnes marketing digitales axées sur les données à forte rentabilité dans 35 pays, pour certaines des plus grandes marques au monde, telles que UiPath, Appian ou encore Burton Snowboards. Au fil des ans, l’agence s’est vue remettre de nombreux prix et a figuré à huit reprises dans le classement du Sunday Times des 100 meilleures entreprises où travailler.

"

L’acquisition de Search Laboratory intervient alors même que Havas Media Group est porté par une belle  dynamique et connait une croissance forte. Continuer d’investir dans HMG s’inscrit dans un plan de transformation global visant à proposer à nos clients locaux et internationaux des expériences média fondées sur la data. Le haut niveau de compétences de Search Laboratory en matière de data et d’analytics complète parfaitement notre expertise et vient consolider notre offre pour aider les marques à activer leurs données de manière plus pertinente. Je souhaite la bienvenue à Chris Attewell, Ian Harris et à leurs équipes.

Yannick Bolloré

Chairman et CEO, Havas Group

"

Nous sommes ravis d’accueillir Search Laboratory au sein de Havas Media Group, renforçant ainsi nos capacités digitales et data pour nos clients. Ils sont leaders du marché dans le marketing digital et le marketing à la performance axés sur les données. A l’heure même où l’industrie se prépare à un nouvel avenir sans cookies, leurs services de pointe en matière de data et d’analytics permettront à nos clients de mieux gérer l’activation de leurs first party data et d’en extraire toute la valeur stratégique. Search Laboratory est dirigée par une équipe très expérimentée et accompagne un portefeuille clients très varié couvrant plusieurs verticales. C’est pourquoi cette agence représente un véritable atout pour Havas Media Group au Royaume-Uni et à l’international.

Patrick Affleck

CEO, Havas Media Group UK & Ireland

"

En rejoignant Havas Media Group, nous avons le sentiment d’avoir trouvé un nouveau foyer. Nos visions et notre philosophie sont très proches et nos offres de services sont très complémentaires. Cette opération marque une nouvelle page de notre histoire et nous sommes impatients de pouvoir travailler ensemble et de créer de nouvelles opportunités, pour nos talents comme pour nos clients.

Chris Attewell

CEO de Search Laboratory

L’équipe de direction de Search Laboratory, sous la houlette de Chris Attewell, CEO, et de Ian Harris, Founder & Executive Chairman, continuera de diriger l’agence.

Télécharger  le communiqué de presse

Contact presse :

À propos de Havas Group

Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Fondé à Paris en 1835, le Groupe compte aujourd’hui 22 000 collaborateurs dans plus de 100 pays et dispose de trois unités opérationnelles qui couvrent l’ensemble des métiers de la communication. Faire la différence, au service des marques, des entreprises et des personnes, est notre raison d’être. Pour mieux anticiper et répondre aux besoins des clients, Havas a opté pour un modèle totalement intégré incarné par plus de 70 Havas Villages à travers le monde. Dans ces Villages, nos équipes créatives, médias et communication santé et bien-être travaillent en parfaite synergie et avec agilité. Nous œuvrons chaque jour à cultiver notre diversité pour permettre à chacun de se sentir membre d’une communauté tout en étant soi-même, de s’épanouir à la fois professionnellement et personnellement. Depuis fin 2017 Havas est totalement intégré à Vivendi. De plus amples informations sur le Groupe Havas sont disponibles sur le site web de la société : www.havasgroup.com

À propos de Havas Media Group

Havas Media Group conçoit et déploie des expériences média à fort impact commercial. Cette promesse de marque tient dans son Mx System, où les médias meaningful contribuent à bâtir des marques porteuse de davantage de sens.

Au Royaume-Uni en Irlande, Havas Media Group est principalement constitué de trois entités : Havas Media, Havas Entertainment et Havas Market et accompagne des marques telles que Hyundai Kia, BBC, Telefónica, Domino’s ou encore JDE.

Havas Media Group fait partie de Havas Group, détenu par le groupe Vivendi, l’un des plus grands groupes intégrés de contenu, de médias et de communication au monde.

À propos de Search Laboratory

Search Laboratory réunit une équipe d’experts en marketing digital et sciences des data autour de la recherche de la vérité dans les données. En alliant sciences des données et stratégies digitales complexes, Search Laboratory identifie les problématiques donnant vie aux données et qui permettent de prendre des décisions sources de croissance et de rentabilité pour ses clients.

Search Laboratory est l’une des seules agences agréée Google Marketing Platform Sales Partners et à pouvoir offrir une mise en œuvre optimale, à pouvoir former et assurer une assistance continue sur les suites d’outils les plus avancés de la plateforme.

L’agence emploie 150 collaborateurs dans ses bureaux de Leeds, Londres, New York et Austin et a figuré à huit reprises dans le classement du Sunday Times des 100 meilleures entreprises où travailler.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l’entreprise à l’adresse suivante : https://www.searchlaboratory.com/.

press_Havas

Havas Group acquiert l’Agence Digitale multi-primee Search Laboratory

Télécharger le PDF

Écrivez-nous à connect@havas.com.
Nous vous répondrons dès que possible.