• HAVAS GROUP ACQUIERT HYLAND, PREMIÈRE AGENCE MÉDIA INDEPENDANTE D’AUSTRALIE

Havas Group annonce aujourd’hui l’acquisition de l’agence média indépendante HYLAND,  leader du marché australien. Cette opération s’inscrit dans la stratégie du groupe pour la région ANZ (Australie-Nouvelle-Zélande) qui vise à proposer une offre complète et agile à tous les clients.

 

Les spécialistes de HYLAND intègreront Havas Media Group pour former une équipe plus étoffée et plus dynamique encore, dotée d’un panel d’expertises élargi et un savoir faire reconnu. Avec cette intégration, Havas Media Group disposera de plus de 100 talents dans son bureau de Sydney ; cette taille ouvrira de nouvelles perspectives de carrière aux collaborateurs des deux agences.

 

Fondée en 2005, HYLAND a connu une croissance régulière et a forgé sa réputation actuelle grâce à sa capacité à concevoir des expériences riches et intégrées pour des marques de luxe, de cosmétiques, de tourisme ou encore de lifestyle. Hyland renforcera Havas Media en matière d’analytics et de marketing à la performance, services qu’elle assure, entre autres, pour des clients tels que COTY, Etihad Airways, l’aéroport de Sydney, Deliveroo et Church & Dwight.

 

Yannick Bolloré, PDG de Havas Group déclare : “Nous sommes enchantés d’accueillir HYLAND dans la famille Havas. HYLAND a une excellente réputation de par son statut de première agence média indépendante d’Australie et partage pleinement notre philosophie basée sur l’agilité, la culture entrepreunariale et une organisation intégrée. Cette acquisition renforcera nos activités en Australie et souligne notre engagement sur ce marché.”

 

Peter Mears, Global CEO, Havas Media Group ajoute : L’approche intégrée de HYLAND est totalement en phase avec la philosophie de Havas Media Group qui vise à créer des expériences média pertinentes (Mx). Ce procédé dépasse les simples notions de reach et de fréquence en alliant connections, contexte et contenu afin d’influencer le comportement des consommateurs. Nous sommes très contents de les compter parmi nous.”

 

Anthony Freedman, Président de Havas Group ANZ commente : “HYLAND dispose d’une équipe très talentueuse reconnue pour la qualité de ses prestations et des résultats obtenus pour le compte de ses clients qui constituent ses marques de fabrique et les clés de son succès durable. L’intégration de HYLAND au sein de Havas Media Group nous permet de renforcer notre capacité à offrir aux clients la plus large gamme existante en matière d’expériences médias et de contenus tout en étayant notre offre de services qui s’étend du contenu au sponsoring et à l’analyse de données. Nous serons ainsi en mesure d’apporter à nos clients davantage de stabilité, si nécessaire dans la période actuelle. Nous avons hâte d’accueillir l’équipe de HYLAND au sein de notre Havas Village de Sydney.

 

Virginia Hyland, fondatrice et PDG de HYLAND, ajoute : “Je suis ravie que l’équipe de HYLAND rejoigne Havas. La décision de former ce partenariat a été l’une des plus importantes de ma vie. En choisissant Havas Media Group, je sais que nous avons trouvé le partenaire qui saura apprécier notre agilité et notre créativité, comme en témoignent les autres agences dynamiques et à l’esprit entrepreneurial acquises par Havas ces dernières années.

 

Dans ce monde transformé par la COVID, ce rapprochement nous permettra de continuer à délivrer à nos clients un travail de qualité puisque nous disposerons de plus de ressources et de compétences. Nos deux entreprises partagent les mêmes valeurs et une philosophie commune. Nos pôles d’excellence sont très complémentaires et constituent un point de contact unique pour les annonceurs à la recherche d’un nouveau genre d’agence intégrée.”

 

L’équipe de HYLAND s’installera le mois prochain au sein du Havas Village de Sydney. Virginia Hyland prendra la fonction de directrice générale de la Division HYLAND. Elle rejoindra l’équipe dirigeante aux côtés de Mike Wilson, Président de Havas Media Group ANZ, et de Matt Houltham, PDG de Havas Media Group ANZ.

Mike Matt Virginia Zoom

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse

Pour plus d’informations :

 

Lorella Gessa

Chief Communications Officer, Havas Group

+33 1 58 47 90 36

lorella.gessa@havas.com

 

Adam Freedman

Havas Group ANZ Communications

+61 429 493 313

adam.freedman@redhavas.com

 

A propos de Havas Group

Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Fondé à Paris en 1835, le Groupe compte aujourd’hui 20 000 collaborateurs dans plus de 100 pays et dispose de trois unités opérationnelles qui couvrent l’ensemble des métiers de la communication. Faire la différence, au service des marques, des entreprises et des personnes, est notre raison d’être. Pour mieux anticiper et répondre aux besoins des clients, Havas a opté pour un modèle totalement intégré incarné par plus de 60 Havas Villages à travers le monde. Dans ces Villages, nos équipes créatives, médias et communication santé et bien-être travaillent en parfaite synergie et avec agilité. Nous œuvrons chaque jour à cultiver notre diversité pour permettre à chacun de se sentir membre d’une communauté tout en étant soi-même, de s’épanouir à la fois professionnellement et personnellement. Depuis fin 2017 Havas est totalement intégré à Vivendi. De plus amples informations sur le Groupe Havas sont disponibles sur le site web de la société : www.havasgroup.com

#MeaningfulDifference

 

A propos de Havas Media Group ANZ

Havas Media Group dispose de bureaux à Sydney, Melbourne et Auckland, ainsi que dans 120 autres marchés à travers le monde. L’agence offre une large gamme de services allant de la stratégie au media planning et l’achat d’espace en passant par le marketing à la performance, le développement de contenu, le conseil en matière de données et les partenariats de marque.

 

A propos de HYLAND

HYLAND a été fondée il y a 16 ans pour offrir aux annonceurs une approche des médias différente et de confiance. Multi-primée, l’agence s’est transformée en une agence de communication pleinement intégrée, avec des services étendus dans les domaines du média planning, de l’achat d’espace, de la recherche, des réseaux sociaux, et de la gestion de contenus pour des partenaires incluant COTY, Etihad, Church & Dwight, KitchenAid, Olympus, Deliveroo, Steggles ou encore Lilydale.