Approche « Client Centric »

Ce modèle s’appuie sur la stratégie « Together » qui transcende la séparation traditionnelle entre « création » et « média » afin de garantir à ses clients un service agile, fluide et totalement intégré. L’idée majeure de cette stratégie est simple, pour mieux répondre aux nouvelles exigences de ses clients, Havas a rassemblé toutes les expertises de la communication : création, média, digital, activation, événementiel, relations publiques, … sous un même toit : le Havas Village.

Le groupe dispose de 52 villages dans le monde, chaque Havas Village est unique mais ils partagent tous une même philosophie, une même énergie créative en favorisant la collaboration.

Le Groupe Havas est organisé en trois unités opérationnelles qui couvrent l’ensemble des métiers de la communication :

Havas
Creative
Business

Une business unit centrée sur la créativité

 

qui représente 63% du revenu du groupe et rassemble toutes les expertises de communication pour proposer aux marques des solutions parfaitement intégrées. Havas Creative comprend le réseau global Havas, le micro réseau international Arnold Worldwide, Fullsix Group et bon nombre des fleurons les plus créatifs de l’industrie tels que : Havas Creative, Boondoggle, Camp + King, Conran Design Group, Havas Design+, Havas Riverorchid, Host, Les Gaulois, One Green Bean, Plastic Mobile, Rosapark and W&Cie.

Le réseau Havas est l’un des leaders dans l’industrie de la communication qui propose aux plus grandes marques mondiales des solutions intégrées. Ses ressources internes très importantes et ses partenaires de premier plan lui permettent de créer des solutions spécifiques et personnalisées qui contribuent à la progression du chiffre d’affaires de ses clients. Le réseau représente la plus grande entité du groupe Havas et emploie plus de 11 366 experts répartis dans 75 pays.

Cette unité opérationnelle inclut :

Havas

Le plus grand réseau global de communication du Groupe

www.havas.com

 

BETC Group

Le micro réseau créatif basé à Paris, Londres et Sao Paulo

www.betc.com

 

Havas Helia

L’offre CRM et Data/Analytics du réseau

www.havashelia.com

Havas People

Les spécialistes du marketing employeur

www.havaspeople.com

Havas Formula

L’agence spécialisée en communication stratégique, relations publiques et marketing auprès des communautés latino-américaines

www.havasformula.com

Havas Edge

La plus grande agence au monde de performances marketing verticalement intégrée

www.havasedge.com

Havas PR

Le réseau en charge des relations publiques et des communications d’entreprise

www.havaspr.com

Havas
Media
Business

Une business unit centrée sur l’expertise média

 

Havas media Group représente 37% des revenus du groupe, avec des locaux situés dans 145 adresses à travers le monde. Il rassemble trois marques Média mondiales, Havas Media et Arena Media. Ces réseaux bénéficient de l’expertise d’agences pure players du groupe Havas via les marques offrant les meilleurs services en programmatique (Affiperf), social (Socialyse), mobile (Mobext), performance (Ecselis), Out of Home et Local (Adcity), data consulting (DBi), et gestion de données via notre plateforme exclusive Artemis Alliance.

L’industrie des médias change rapidement et la souplesse de cette structure nous permet de nous aligner sur les besoins dynamiques de nos clients. Notre capacité à adapter notre savoir-faire fait partie de notre ADN. Notre approche de « marketing organique » nous permet de pouvoir proposer de nouvelles solutions qui diffèrent d’une dépendance sur les médias traditionnels, le contenu des fonctionnalités et les données en leur cœur/centre.

Notre organisation de médias est conçue pour créer des cultures adaptées et unifiées avec des équipes capables de se concentrer pour proposer une meilleure qualité de services aux clients plutôt que de rendre compte à des hiérarchies de grandes marques. Notre stratégie #Together pour les équipes et les clients est plus qu’une éthique collaborative – c’est un moyen essentiel de travailler pour réussir dans notre monde interconnecté des médias et des communications numériques.

Cette unité opérationnelle inclut :

Havas Media

Son réseau d’agences est présent dans 144 pays, et ses équipes d’experts spécialisés répondent à l’ensemble des problématiques liées aux médias, à la stratégie, au digital, mobile, réseaux sociaux, marketing expérientiel, gestion internationale, loisirs et sports

www.havasmedia.com

Arena Media

Arena Media s’appuie sur des équipes opérant dans plus de 60 pays. Ce réseau offre des solutions média intégrées et accorde une importance toute particulière à la réactivité, la technologie et les solutions digitales

www.arenamedia.com

Les marques pures
player du groupe

Une suite unique de solutions qui créent de la valeur

 

Les solutions pure player de Havas Group, avec leur large spectre de produits et services spécifiques, offrent aux clients une réelle valeur ajoutée.

Affiperf

Affiperf propose des offres marketing multicanal et multi supports orientées audiences.

L’agence utilise les meilleures plateformes technologiques qui soit via son Meta-DSP et associe à la fois hommes et machines dans la conception de ses campagnes data-driven

www.affiperf.com

Socialyse

Socialyse garantit à la fois performances et tarifs compétitifs via une offre social média intégrée et synchronisée unique associant stratégie, contenu, média et analyses. Socialyse allie la souplesse et la flexibilité d’une startup avec la puissance de frappe d’un réseau international

www.linkedin.com/company/socialyse

Mobext

Mobext met en relation les consommateurs et les marques. L’agence conçoit et construit des écosystèmes mobiles qui apportent une véritable valeur ajoutée au consommateur et permettent à ses clients de générer plus de chiffre d’affaires.

En associant une approche data driven à des solutions technologiques de pointe, les spécialistes du marketing programmatique de Mobext peuvent ainsi obtenir le meilleur ROI possible de chaque campagnes

www.mobext.com

Ecselis

Ecselis est une agence marketing dédiée aux problématiques de la performance digitale qui s’engage à développer la notoriété des marques et le chiffre d’affaires de ses clients grâce à une expertise omni canal (du type SEO, liens sponsorisés, marketing par affiliation, display, CRO et DCO. Elle propose également des solutions multicanal

www.ecselis.com

Adcity

Adcity place les audiences au cœur de ses préoccupations. L’agence sait tirer parti de sa véritable compréhension des besoins des consommateurs offrant ainsi à ses clients la possibilité de connecter les consommateurs aux marques dans leur vie quotidienne, (déplacements, shopping, sorties, visites) grâce aux nouvelles technologies, à l’activation de la data, et à la convergence des médias

www.adcityww.com

DBi

DBI a pour ambition de devenir le tout premier réseau global d’agences véritablement digital analytics. Ce pure player, spécialiste du Big Data du groupe a aidé plusieurs des plus grandes marques mondiales à exploiter la data et à l’utiliser en tant qu’instrument stratégique

www.dbi.io

Artemis alliance

Artemis Alliance est la plateforme globale de gestion de données du groupe. Récemment certifié ISO27001 par le Bureau Veritas, la plateforme permet la mise en œuvre de mesures activables basées sur la visibilité, la protection de marque et, plus généralement, la qualité des campagnes. Artemis Alliance s’attache depuis plus de 15 ans à développer et fournir des solutions de business intelligence, de développement de plateformes, de conseil en architecture aux fournisseurs technologiques, aux entreprises média et aux annonceurs

Havas
Health & You
Business

Une business unit centrée sur la santé et le bien-être

 

Havas Health & You regroupe toutes les agences d’activités professionnelles de santé et de santé grand public partout dans le monde à travers quatre marques : Havas Life, Health4Brands (H4B), Havas Lynx et Havas Life PR. L’objectif de Havas Health & You consiste à dynamiser les résultats de ses clients et à faire évoluer pour le mieux les mentalités, les modes de vie et les réputations, ainsi que les performances de l’entreprise tout en promouvant la santé et le bien-être.

Pour de plus amples informations consulter le site web de la société www.HavasHealthandYou.com