Le Groupe Havas s’organise en trois unités opérationnelles qui couvrent l’ensemble des métiers de la communication : Créative, média, communication santé & bien être.
Notre stratégie est basée sur 4 piliers principaux :
Une méthodologie commune :
Meaningful Brand Idea
Nous avons adopté une méthodologie commune pour donner plus de sens aux marques. La Meaningful Brand Idea se définit comme un processus d’approfondissement de la Catégorie, de la Société et de la Marque. Nous partons des connaissances existantes et nouvelles sur chacun de ces éléments pour trouver leur dynamique.
Nous pouvons ainsi leur redonner de la pertinence et créer des opportunités et des valeurs différencintes pour les marques. Cette approche stratégique aide nos clients à trouver un terrain fertile pour innover dans le positionnement et l’identité de leurs marques.
Le modèle Havas Village
Nous rassemblons les personnes les plus talentueuses pour répondre au mieux aux besoin de nos clients.
Création, média, digital, design, activation …
L’incarnation de cette idée simple est le concept du Havas Village. Un lieu où les équipes peuvent travailler côte à côte, assurant à nos clients un service agile, fluide et pleinement intégré. Il y a aujourd’hui plus de 60 Havas Village dans le monde entier. Ils sont tous uniques, et pourtant, ils partagent une seule et même éthique : avoir la même démarche intégrée et collaborative.
Talents
L’humain est la clé de la communication sous toutes ses formes, l’atout le plus précieux du Groupe. C’est pourquoi Havas mise sur l’intelligence et l’expertise.
L’innovation est l’une de nos valeurs clés et le Groupe s’investit considérablement dans le recrutement des collaborateurs les plus doués et l’évolution de ses talents les plus prometteurs au sein du Groupe.
La Puissance de Vivendi
Chez Havas nous choisissons un contenu qui a du sens pour nous différentier des autres. L’intégration de Havas dans Vivendi correspond à notre désir de créer un leader mondial en contenu, média et communication.
Cela garantira un positionnement unique sur les marchés de l’entertainment et de la communication. Vivendi est un acteur mondial. De la découverte des talents à la création, à la production et à la distribution de contenu. Vivendi détient également le groupe Universal Music, leader mondial dans la musique, Canal+, Editis, Gameloft, Dailymotion. Ces ressources donnent à nos clients de réelles opportunités de convergence et de disruption.
Havas
Creative
Business
Une business unit centrée sur la créativité
Nos agences accueillent certains des plus grands talents en créativité, stratégie, relations publiques, marketing à la performance, design et création de l’expérience utilisateur. Grâce à nos vastes ressources internes couvrant toutes les disciplines de la communication, et à nos partenaires de premier rang, nous pouvons créer des solutions personnalisées, sur mesure. Des solutions qui font progresser les entreprises de nos clients. La créativité est assurée par le réseau mondial Havas Creative, le réseau de marketing à la performance Havas Edge, le groupe BETC, AMO, Arnold et par bien d’autres agences, les plus créatives et accomplies de notre secteur.
Havas Creative
BETC Group
Le micro réseau créatif basé à
Paris, Londres et Sao Paulo
Havas Edge
AMO
Le réseau international de
cabinets de conseil en
communication stratégique
Arnold
Agence
Havas Helia
L’offre CRM et Data/Analytics du réseau
Havas Formula
Une agence de relations publiques avec des divisions spécialisées dans l’activation de marques et les relations publiques hispaniques
Havas Events
Créateur d’événements uniques et sur mesure
Buzzman
Agence de création parisienne multi récompensée
Havas
Media
Business
Une business unit centrée sur l’expertise média
Notre activité média comprend deux marques mondiales : Havas Media et Arena Media. Ce sont les plus dynamiques et les plus avancées sur leurs marchés. Dans nos bureaux du monde entier, nos équipes offrent les meilleurs services de leur catégorie, que ce soit en achat programmatique, en mobile, en data, en marketing à la performance, en publicité ou en réseaux sociaux. Nous allons plus loin que le simple média planning. Nous prenons le temps de déterminer le média le plus important pour le public visé par nos clients. Nous construisons des expériences médias qui relient les consommateurs précisément à ce qu’ils veulent, dans l’environnement où ils se trouvent, avec un contenu qui leur parle.
Havas Media
Son réseau d’agences est présent dans 144 pays, et ses équipes d’experts spécialisés répondent à l’ensemble des problématiques liées aux médias, à la stratégie, au digital, mobile, réseaux sociaux, marketing expérientiel, gestion
internationale, loisirs et sports
Arena Media
Arena Media s’appuie sur des équipes opérant dans plus de 60 pays. Ce réseau offre des
solutions média intégrées et
accorde une importance toute
particulière à la réactivité, la
technologie et les solutions
digitales
Havas
Health & You
Business
Une business unit centrée sur la santé et le bien-être
Havas Health & You est un réseau mondial centré sur les évolutions et les progrès en santé et bien-être. Havas Health & You travaille à une finalité humaine : notre mission est de créer, d’innover et de servir nos partenaires et nos clients avec la finalité d’avoir un impact positif sur la vie des gens partout dans le monde. Nos principales structures sont Havas Life, Health4Brands (H4B), Havas Lynx, HVH and Havas PR, ainsi que des dizaines d’autres agences spécialisées du monde entier qui, ensemble, forment le plus grand réseau mondial consacré à la santé.