• Environnement

Net Zero (objectif zero émissions nettes) en 2025

Notre ambition est de devenir le groupe de communication leader sur les questions environnementales et de contribuer à atteindre zero émissions nettes à l’horizon 2025.

Notre stratégie environnementale

Nous avons mis en place un Système de Management de l’Environnement (SME) certifié ISO 14001 ainsi qu’une politique environnementale.

Nos objectifs (2018-2024)

65 2
Fond Transparent

5 1
25 1
20 1

100 1 1
40 1
100 2 1

Nos chiffres clés « Environnement » en 2020

31794 1
42 1
17 1

82 1
65 1
652 1

Notre trajectoire environnementale

Nous atteindrons nos objectifs en :

1. Réduisant les déplacements non-essentiels et en compensant ceux qui sont indispensables.

2. Recherchant activement des alternatives basées sur les énergies renouvelables pour nos agences.

3. Optimisant l’efficacité énergétique de nos villages.

4. Déployantdes programmes de tri sélectif dans l’ensemble de nos agences.

5. Mettant en place des plans pour réduire l’utilisation du papier et augmenter la numérisation des documents.

6. Réduisant notre utilisation de plastiques à usage unique.

Nos produits et services à faibles émissions de carbone

Notre programme Havas Meaningful Impact est un élément clef de notre stratégie environnementale. Il vise à encadrer et réduire les émissions de GES de nos produits et services, grâce à la mise en place de pratiques écologiques dans la production et la diffusion de nos campagnes ainsi que d’un calculateur carbone visant à mesurer les émissions de GES pour pouvoir ensuite les compenser.

Une approche en deux étapes:

Havas Climate Solidarity

Lancée en 2018, cette initiative donne à nos clients la possibilité de contribuer financièrement à la compensation de l’empreinte carbone générée par la production d’une campagne. Pour cela, nous travaillons en partenariat avec Pur Projet sur des projets de restauration des écosystèmes par l’agroforesterie, la restauration des terres et la conservation des forêts au Pérou et en France pour compenser les émissions de GES.

 

Havas Carbon Impact

En 2020, Havas Media France a lancé le premier Calculateur d’Impact Carbone pour les campagnes multimédias. L’agence a désormais la capacité de calculer pour ses clients l’empreinte carbone générée par la diffusion de leurs campagnes tout en offrant des solutions plus respectueuses de l’environnement.